PRENDRE SOIN DE SON GILET
CONSEILS DE LAVAGE POUR UNE BELLE VIE DE VOS GILETS MOHAIR
Laver votre gilet mohair seulement de temps en temps. Je préfère un lavage en machine car en lavant à la main, on risque de faire couler l’eau trop chaude pendant quelques secondes, tordre trop fort pour essorer, laisser tremper trop longtemps, mettre un peu trop de lessive…
UTILISER UNE LESSIVE SPÉCIALE LAINE
Les laines sont des fibres protéiniques similaires aux cheveux humains, et contiennent une huile naturelle. Une lessive trop abrasive risque de faire feutrer vos gilets, en supprimant la protection naturelle de la fibre. Au porté, les quelques plis disparaîtront très vite. Si besoin, repasser votre tricot très légèrement avec une pâte mouille sur l’envers sans appuyer. Mettre de la vapeur.
UNE FOIS SEC
Au porté, les quelques plis disparaîtront très vite. Si besoin, repasser votre gilet très légèrement avec une pâte mouille sur l’envers sans appuyer. Mettre de la vapeur.
DES ASTUCES POUR GARDER VOTRE GILET LONGTEMPS
Si jamais une bouloche apparaît, ne tirez pas dessus. Coupez-la simplement. Il existe des rasoirs électriques spécial bouloches très efficaces pour certaines laines, mais pas très adaptés pour votre gilet en mohair.
Si jamais votre tricot perd du gonflant, vous pouvez le peigner très délicatement avec un gros peigne pour décoller les poils. Un lavage avec un soin à la lanoline, de temps en temps, permettra de nourrir votre gilet et lui redonner de l’éclat.
VOTRE GILET SE LAVE EN MACHINE
1. choisir un programme Laine Délicat
2. régler l'essorage sur 800 tours
3. régler la température sur 30°C
4. placer son gilet dans un filet à linge
5. utiliser une lessive spéciale laine
6. mettre peu de lessive
7. sortir son gilet dès la fin du cycle
8. l'étendre à plat sur une serviette et l'étendre à
mi-séchage