top of page
DSCF8465-1.jpg
logo ORrelie site bleu.jpg

Je m’appelle Aurélie, je crée dans mon petit atelier, en Vendée.
Votre drogue à vous peut être le café, le surf ou les séries, pour moi, c’est imaginer, créer…

​

DONNER NAISSANCE ET PARTAGER...

​

J’ai toujours « bricolé » en toutes occasions, notamment aux côtés de mes grands-mères qui m'ont initié à la broderie. 

De fil en aiguille, avec beaucoup d’imagination, et de patience, j'ai appris par moi-même, la couture, l'art du tissage, le tricot et le crochet. 

J’ai commencé timidement à proposer autour de moi mes réalisations, avant de constater qu’elles recevaient non seulement un accueil favorable, mais qu’elles suscitaient un intérêt indéniable. Créer mon entreprise devenait donc une suite logique à ce besoin que j’avais d’exprimer pleinement, cette impulsion créative.

C’est à l’image de ces confrontations positives que j’ai imaginé le nom de ma marque, créée en 2020 :

Or, comme Aurélie, comme les mains en or

Relie, parce que nous sommes reliés les uns aux autres.

​

J’y vois une heureuse métaphore des humains que nous sommes :

lier et relier des fils entre eux, pour nous relier les uns aux autres, par le biais de la création.

 

En 2018, j'ai choisi de poser mes valises, au bord de l'océan.

Je me nourris de ses couleurs, de ses humeurs; aussi, des rencontres et des partages pour points de départ des créations.

Réalisée à la main, chaque inspiration devient idée, chaque idée devient histoire, laquelle prend corps entre mes mains, pour devenir enfin une création unique.

L’artisan devient passeur - qu’il convient de traduire et d’exprimer encore plus quand il s’agit de réalisation sur mesure initiée par vos soins-.

​

Aujourd’hui, le mystère de la création me fascine autant qu’il attise ma curiosité… C’est donc avec passion et folie douce, que je poursuis mes expérimentations pour faire naître de nouvelles affinités entre la laine, le coton, la corde, le lin, mais aussi le bois flotté, les fleurs…

​

Ayant à coeur le respect du vivant, je tiens à rendre ces créations cohérentes avec mes valeurs, en faveur de la préservation de la Terre.

Mon but : que vous aimiez votre création longtemps, et je suis convaincue que lorsque toute la chaine de valeur est vertueuse et respectueuse, l'objet est beau au delà de l’esthétique. Il a ce petit supplément d’âme des vraies belles choses.

La précommande des gilets participe à cette démarche. Elle demande d’attendre son tricot quelques semaines, et un paiement anticipé, qui engendrent un vrai choix avant l’achat mûrement réfléchi. 

​

Je souhaite également vous proposer des ateliers pour soigner, broder vos gilets, et même les tricoter !

​
 

bottom of page